Logo Kanton Bern / Canton de BerneTravailler au canton

Quand faut-il faire appel au service de consultation ?

Dès que vous vous trouvez dans une situation de blocage, du fait d’un conflit au travail ou simplement d’une incompréhension que vous ressentez à votre égard. 

Voici quelques exemples qui peuvent vous aider à clarifier vos idées :

Si vous êtes un agent ou une agente, contactez-nous lorsque 

  • il existe des malentendus 
  • les attentes divergent
  • vous vous sentez incompris·e ou traité·e injustement
  • vous n’osez plus dire ni demander quoi que ce soit
  • vous cherchez à éviter une personne
  • vous vous sentez mal à l’aise au bureau
  • un entretien a tourné à l’altercation
  • l’ambiance est délétère

Si vous êtes un conseiller ou une conseillère RH, contactez-nous lorsque vous constatez une situation conflictuelle ou que vous avez à en gérer une. Nous vous aiderons à comprendre la situation et à préparer des entretiens difficiles.

 

Si vous exercez une fonction d’encadrement, vous pouvez nous contacter dès que vous remarquez un conflit dans votre équipe ou que vous vous trouvez vous-même dans une situation conflictuelle. Nous vous proposons un entretien avec un·e spécialiste externe pour définir vos moyens d’action.

Partager