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En restant en bonne santé

Si le travail à domicile a de nombreux avantages, il comporte aussi quelques défis. C’est en effet à vous qu’il incombe de structurer votre journée de travail et il peut s’avérer difficile non seulement de faire des pauses, mais aussi de se déconnecter du travail.

Quelques petits changements peuvent déjà vous aider à relever ces défis.

Intégrez un peu d’exercice physique dans votre quotidien

  • Préparez votre corps : faites un peu d’exercice et aérez votre logement pour stimuler votre organisme.
  • Tonifiez-vous : prenez les escaliers pour faire travailler vos muscles.
  • Déconnectez-vous : allez faire quelques pas en plein air pendant la pause de midi.
  • Levez-vous : restez debout pendant les réunions en ligne ou les échanges téléphoniques pour changer de l’éternelle position assise.

Instaurez une délimitation claire entre travail et temps libre

  • Fixez clairement les choses : notez dans Outlook quand vous êtes au bureau quand vous télétravaillez.
  • Installez-vous : aménagez si possible un endroit exclusivement réservé à votre travail.
  • Planifiez : prévoyez les travaux que vous allez effectuer et l’heure à laquelle vous voulez terminer votre journée.
  • Faites des pauses : prenez sciemment vos pauses en télétravail aussi, levez-vous brièvement et aérez la pièce où vous travaillez.
  • Etablissez une délimitation symbolique : changez de pièce ou de vêtements pour le travail et les temps de loisirs.
Pour en savoir plus

 

Les mêmes défis se posent aux cadres qui gèrent leurs collaborateurs et collaboratrices à distance. Vous pouvez à ce sujet consulter ce mémento:

 

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