Logo Kanton Bern / Canton de BerneTravailler au canton
  • de
  • fr

Entretien d'évaluation périodique (EEP)

Au moins une fois par an, les cadres dressent avec leurs collaborateurs et collaboratrices un bilan sous la forme d’un entretien d’évaluation périodique (EEP) au cours duquel ils-elles procèdent, dans le cadre d'un dialogue individuel, à un examen rétrospectif de divers aspects de la situation professionnelle. A la fin de l'entretien, chaque cadre convient avec son collaborateur ou sa collaboratrice, à titre prospectif, d'un accord sur des objectifs et échange avec lui ou elle sur ses perspectives de développement professionnel.

Il est recommandé aux cadres de réaliser plusieurs entretiens individuels avec leurs collaborateurs et collaboratrices au cours d'une année, afin d'assurer un suivi continuel ces contenus de l'EEP.

La réalisation d'au moins un bilan intermédiaire organisé à la "mi-temps" entre l'accord sur les objectifs et l'évaluation périodique favorise la compréhension mutuelle de la situation actuelle et de l'actualité des contenus de l'EEP (concernant par exemple le niveau de réalisation des objectifs ou l'effet des mesures de développement).

Il est en outre utile de mener régulièrement des discussions bilatérales qui, en plus des affaires courantes, permettent d'aborder aussi des questions comme la réalisation des objectifs ou les mesures de développement.

Vous trouverez ci-dessous des moyens auxiliaires et de plus amples informations concernant l'EEP.

Conseils

La section Développement du personnel offre aux organisations renseignements et conseils au sujet de l'EEP.

Partager