Logo Kanton Bern / Canton de BerneTravailler au canton
  • de
  • fr

Travail à domicile et travail mobile

Favorable aux formes de travail flexibles et sans contrainte de lieu, le Conseil-exécutif encourage clairement le télétravail. Le travail à domicile et le travail mobile sont possibles dans les limites fixées par les besoins de l'entreprise.

En signant la charte « Work Smart », le canton de Berne a souligné son engagement en faveur de modèles de travail modernes et flexibles. Le travail à domicile et le travail mobile vous permettent de mieux concilier vie professionnelle et vie privée.

Charte « Work-Smart  »

Liste de contrôle, instruction et mémento

Le travail à domicile peut en principe être autorisé pour au maximum 50 pour cent du degré d’occupation. Le supérieur ou la supérieure hiérarchique décide de la possibilité de télétravailler et en définit l’étendue selon des critères standard, en tenant compte de la fonction, des tâches et du degré d’occupation.

L'approche du télétravail est facilitée et harmonisée grâce à plusieurs utilitaires: une liste de contrôle aide à évaluer selon des critères pertinents si le travail à domicile est possible et raisonnable; les conditions générales du télétravail sont exposées dans l'instruction correspondante, et le Mémento sur ce thème répond aux questions les plus fréquentes à ce sujet.

  • Instruction Travail à domicile et travail mobile dans l’administration cantonale

  • Mémento Travail à domicile et travail mobile dans l’administration cantonale (FAQ)

  • Liste de contrôle Travail à domicile et travail mobile dans l’administration du canton de Berne

  • ACE 699/2021 Stratégie de promotion du travail à domicile et du travail mobile dans l’administration cantonale

Informations complémentaires

Partager