L'activité physique entretient non seulement le corps et l'esprit, mais elle agit aussi contre le stress. Elle augmente le sentiment de satisfaction et accroît la créativité. Y compris au travail.

Que faire pourtant quand la flemme intérieure prend le dessus? Pas de problème, nous vous aidons à la surmonter.
Quelques étapes pour devenir plus actif :
- offrez un lifting à votre corps – grimper les escaliers affermit les tissus
- descendez plus tôt – sortir du bus à la station précédente et parcourir cette courte distance à pied
- déconnectez-vous – prendre l'air et faire quelques pas dehors pendant la pause de midi
- levez-vous – pendant un entretien ou un coup de téléphone
- aérez-vous la tête – aller au travail ou à une réunion en vélo
Vous n'avez pas le temps pour faire du sport le matin et le soir. Profitez de l'offre étendue et rentable "Midi actif" et l'expérience avec combien d'énergie ils retournent au travail après une pause en mouvement : Midi actif
Vous êtes intéressez par les thèmes de l'alimentation, de l'activité physique et de la détente et votre santé est importante pour vous ? Alors regardez la videéo suivante pour en savoir plus (campagne de pormotion de la santé en entreprise de 2019 à 2021, n'existe que'en allemand) :
Vous trouvez ci-dessous d'autres informations et les challenges sur les thèmes de la nouritture :
- Tenir un journal pour réussirUn journal où l’on note ses exercices, son alimentation et ses moments de détente est comparable au petit coup d’œil que l’on jette quotidiennement dans le miroir : on sait très vite si l’image qu’il renvoie correspond à notre représentation et s’il faut éventuellement « rectifier le tir » sur certains points.
- S’assouplir pour préserver sa mobilitéNotre corps possède plus de 600 muscles. Il faut à la fois les renforcer et les étirer pour en maintenir la souplesse et relâcher toutes les tensions, y compris musculaires.
- Musculature du tronc : la force du centre du corpsLes muscles du centre de notre corps remplissent d’importantes fonctions de soutien et de protection, et c’est grâce à eux que nos mouvements sont efficaces.
- Faits pour bouger, mais condamnés à rester assisVous avez besoin de vos muscles pour bouger. Le corps humain en compte plus de 600, grâce auxquels vous pouvez rester assis, marcher, monter les escaliers et porter des objets lourds. S’ils ne travaillent pas, ils fondent comme neige au soleil.
- L’entraînement d’endurance : excellent pour le cœurL’entraînement d’endurance est une « affaire de cœur ». Mais un entraînement « cardio » (qui stimule le système cardiovasculaire) procure encore bien plus d’avantages que celui de renforcer le cœur.
- Entraînez-vous à la coordinationToute activité nécessite l’interaction des muscles et du cerveau. Nous possédons plus de 600 muscles qu’il s’agit de coordonner les uns avec les autres, et ce que nous soyons simplement assis devant l’ordinateur, debout ou en train de pratiquer un sport.
- Vive les escaliers !Pour pouvoir se mouvoir sans douleur le plus longtemps possible, il faut pratiquer une activité physique adaptée et régulière. Il ne s’agit pas de courir des kilomètres et des kilomètres trois fois par semaine, mais simplement de bouger suffisamment et régulièrement. Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre et toujours trop tôt pour arrêter.
- Le plaisir, source de motivationLe sport est une question de goût. Les uns aiment courir, les autres préfèrent la musculation ou les sports de ballon. Et certains n’ont pas (encore) trouvé le sport qui leur plaît vraiment.
- Préservez votre équilibre au quotidien« La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. » Cette déclaration d’Albert Einstein n’est peut-être pas aussi révolutionnaire que sa théorie de la relativité, mais elle n’en est pas moins pertinente appliquée à votre santé.